Slow Tourisme

Le slow tourisme est une nouvelle conception du voyage qui s’inspire du slow food, ce mouvement incitant à redécouvrir les plaisirs de la table, les produits locaux et traditions culinaires et la qualité gustative en opposition à la surconsommation et la malbouffe.

Le slow tourisme, c’est une autre manière de découvrir une destination, d’en apprécier les paysages et les habitants, en privilégiant la simplicité et la proximité.

Le slow tourisme n’est pas simplement une tendance à la mode. C’est un mouvement profond qui répond à un besoin essentiel : s’accorder du temps.

Nombreux sont donc aujourd’hui les adeptes de ce tourisme lent plus authentique.

Le slow tourisme privilégie les moyens de transports doux, plus conviviaux et moins polluants. Voyager à pied, à vélo, en train, en covoiturage, à cheval, en bateau… invite aux rencontres et à la découverte du monde qui nous entoure. 
Pourquoi toujours le laisser filer à toute vitesse sans en apprécier la richesse ?

Le slow tourisme, c’est aussi nouer des liens, avec la population locale en participant aux animations traditionnelles (marchés, fêtes de village, soirées champêtres…)… mais aussi avec sa famille et ses proches en pratiquant d’autres activités.

Bref, le slow-tourisme, c’est prendre le temps, pendant ses vacances, de tout vivre pleinement.

Si ce concept ne vous laisse pas indifférent, laissez-vous inspirer par les slowlydays de la Mayenne et trouvez votre prochaine destination vacances en toute sérénité.

Appelez-nous on s'occupe de vos vacances

Du lundi au vendredi : 9h30 / 12h30 - 13h30 / 17h30